1 Marque, 1 Univers – Urban Decay

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Parce que j’adore les produits de beauté, je m’intéresse aussi aux marques qui se cachent derrière. Je vais donc écrire une série d’articles pour vous faire (re)découvrir les marques en vogue :)

Mais exit les gros pavés, je ne suis pas contributrice Wikipedia ;). Ce sera plutôt un condensé d’infos clés (à retenir ou pas selon l’état de votre cerveau) sur l’histoire, l’ADN et les produits ! 


URBAN DECAY : AUDACE, EXPERTISE, FUN

  • Fondateurs : Sandy Lerner & Wende Zomnir (businesswomen créatives)
  • Date de création : 1996 
  • Slogan : « Beauty with an Edge » 
  • ADN : innovation, performance, couleurs expérimentales, fun
  • Produits cultes : Palettes Naked, Base de Fards à Paupières Primer Potion

LES AMBITIONS D’URBAN DECAY

  • Un make-up expert, ultra coloré et innovant

« Color is my vice » dixit la marque et ses fans. A ses débuts Sandy Lerner constate que les marques de cosmétiques sélectives manquent de pi(g)ment car elles proposent les mêmes couleurs monotones. Avec Urban Decay, elle souhaite ainsi bousculer les codes en créant une ligne de maquillage aux teintes audacieuses et pop. Présente sur tous les axes (teint, yeux, lèvres, ongles), la marque expérimente sans cesse des couleurs inédites. On retrouve par exemple 61 nuances de Fard à Paupières et 20 teintes de Rouge à Lèvres RévolutionUD a même lancé une palette grand format contenant 68 couleurs de fards à paupières. Impossible donc ne pas trouver la ou les teintes dont nous rêvons ! 

« Color Junkies » oui, mais pas seulement. Urban Decay est aussi une marque innovante qui allie technologie et haute performance. Les fards à paupières ont par exemple un fini mat, satiné ou pailleté. Et la formule « Pigment Infusion System » promets une couvrance sur-mesure et une tenue longue durée.

  • La féminité révisitée

Urban Decay souhaite que chaque femme puisse exprimer son individualité grâce aux produits. Avec un choix de couleurs infinies, allant des teintes nude au nuances plus intenses, les femmes peuvent se démarquer et affirmer leur look unique. Maquillage sophistiqué ou naturel, regard smoky ou éclatant de couleurs, on peut toutes créer un look dont on rêve. Se maquiller devient alors un jeu où l’on peut laisser libre cours à notre créativité!

Les « UDers » alias les fans sur les réseaux sociaux sont ainsi très actives et proches de la marque: souvent sollicités, elles partagent leur look et leur vision personnelle du make-up.

  • L’humour au coeur des discours

Le discours, et surtout les noms, sont décalés et fun. Et sur les réseaux sociaux Urban Decay partage sa vision du make-up au 2nd degrés : on peut lire des accroches insolites comme « It’s better to arrive late than to arrive with uneven liner » ou encore « Because you can’t go wrong when you go Naked ». Tout est dit. La marque mets en avant et assume son addiction au make-up à son paroxysme. Urban Decay joue ainsi beaucoup sur l’excès et le vice : il n’y a jamais assez de couleurs ni de produits et jamais assez de looks différents.


WHAT’S NEW ?

– La nouvelle collection 2016 mettra l’accent sur le teint lumineux et éclatant. Découvrez la vidéo teaser. 

– Naked Smoky (48€), une palette de fards à paupières composée de 12 teintes glamour pour maîtriser le regard de star.

Crédit : Capture Instagram Urban Decay Officiel

Redécouvrez 1 Marque, 1 Univers – Erborian 

Et vous, quelle est votre niveau d’addiction au make-up ? :)

1 Commentaire
  • MaillotOM
    août 28, 2016

    Awsome site! I am loving it!! Will come back again. I am taking your feeds also.

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