1 Marque, 1 Univers – Too Faced

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Image Too Faced

#1 Marque, 1 Univers

Parce que j’adore les produits de beauté, je m’intéresse aussi aux marques qui se cachent derrière. Je vais donc écrire une série d’articles pour vous faire (re)découvrir les marques en vogue :)

Mais exit les gros pavés, je ne suis pas contributrice Wikipedia ;). Ce sera plutôt un condensé d’infos clés sur l’histoire, l’ADN et les produits.


TOO FACED : UNE MARQUE SÉRIEUSE QUI NE SE PREND PAS AU SÉRIEUX
  • Fondateurs : Jerrod Blandino (le créatif) & Jeremy Johnson (le business man)
  • Date de création : Fin des années 90’
  • Slogan : « Own your pretty »
  • ADN : joyeux, innovant, girly, glamour
  • Produits cultes : Better Than Sex Mascara, Primed & Poreless Base de Teint, Chocolate Bar Palette Yeux

LES AMBITIONS DE TOO FACED
  •  Créer des produits innovants et originaux

A la pointe de la technologie, le maquillage expert Too Faced propose sans cesse de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques. Un véritable player cosmétique qui modifie le paysage du maquillage avec notamment des inventions comme le gloss repulpant.  Autre point important, la marque ne suit pas les tendances du moment mais invente ses propres règles du jeu!

  • Proposer un univers girly et enjoué

Des produits sérieux certes. Mais surtout des créations (en termes de noms, discours, packagings, visuels…) décalées et fun. Les produits cultes tels que « Better Than Sex Mascara » ou encore « Hangover Primer Base de Teint » illustrent bien ce concept. Le tout dans un univers ultra féminin à l’allure pétillante. La couleur de prédilection ? Le rose bonbon of course. Le slogan ? « C’est drôle d’être une fille ».

  • Inspirer et être proche des femmes

Too Faced s’inspire des femmes depuis toujours : à ses débuts, Jerrod Blandino, maquilleur pro, proposait dèjà à ses clientes de tester ses nouvelles créations.

La femme est ainsi au cœur de l’ADN de Too Faced. D’une part, la marque propose des produits faciles à utiliser et accessibles à toutes. D’autre part, elle met en avant l’idée que grâce aux produits, la cliente pourra inventer son propre look et exprimer sa personnalité (« Own your pretty »). Sur les réseaux sociaux de la marque, ce sont d’ailleurs surtout les fans qui sont mises en avant! 

La femme Too Faced est donc forte, confiante et a une beauté unique! Dixit la muse Envy : « Why be pretty when you can be gorgeous ? » (Pourquoi être jolie quand vous pouvez être sublime ?).


WHAT’S NEW ?

Pour les plus gourmandes, une inspiration chocolat qui reprend les codes de l’incontournable « Chocolate Bar » :

Et pour un teint éclatant :

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