Beauté & Digital #2 – Le tutoriel à 360 degrés de Nars

Pour sa nouvelle collection Makeup, Nars va encore plus loin dans l’interactivité digitale avec le premier tutoriel filmé à 360 degrés. La marque s’est en effet associée à Facebook pour créer une vidéo où l’internaute définit le contenu qu’il souhaite regarder.  

Placé au centre du film, l’utilisateur est totalement immergé dans un environnement dynamique virtuel.  Comme si vous étiez le seul à regarder la vidéo, vous pouvez choisir les étapes de la routine beauté qui vous intéressent en navigant simplement avec votre souris : Teint, Yeux, Sourcils, Lèvres et Joues. Dans un univers futuriste, c’est la Make-Up Artist Janice Daoud qui présente ce tutoriel pour la collection Printemps-Eté 2016.

En plus d’être ludique, la vidéo est idéale pour celles qui n’ont pas le temps de regarder les tutos en entier et qui veulent seulement voir une partie de la création d’un look !

La technologie digitale est devenue essentielle dans le secteur de la Beauté. Afin de surprendre et d’engager l’utilisateur, les marques se concentrent sur ces opportunités innovantes pour proposer des expériences personnalisées. Nars réussit ainsi à créer une interaction inédite avec l’internaute. Et au delà de l’interactivité, l’expérience d’achat est améliorée puisque que vous pouvez directement cliquer sur le produit qui vous intéresse.  

Si vous aimez le concept, vous pouvez aussi (re)découvrir Play With Pop de Clinique :)

(Sur mobile, vous devrez regarder cette vidéo via les applications Facebook ou Youtube.) 

Crédit : Capture Instagram officiel Nars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *