Fragrance & Insolence

, , 6

Après avoir célébré l’Amour et le Bonheur, la parfumerie féminine se décoince. Place aux reines de la nuit, aux femmes qui jouent avec les hommes et n’hésitent pas à multiplier les amants!

Ricci Ricci de Nina Ricci et Lady Million de Paco Rabanne nous montrent déjà des femmes confiantes et séductrices qui usent et abusent de leur charme. Rappelez-vous Lady Million, en un claquement de doigt elle obtient tout ce qu’elle veut (un peu comme Joséphine mais en bien plus sexy …).

La femme 2016 est sensuelle 

Aujourd’hui, la parfumerie va encore plus loin. Il n’y a plus de demi-mesure. La femme 2016 est décomplexée et se montre impertinente! Elle n’est pas vulgaire mais sait profiter de la vie et assumer ses envies les plus folles. Oui au sexe, aux sorties et à l’alcool. Peste? Non. Mais une fille de son temps à qui l’on ne dicte pas de règle de conduite.

Les marques comme Dior et Yves Saint Laurent évoquent le terme “addiction”. Addiction au parfum? Addiction au vice ? Certainement! Tout est permis.

La vision de la femme d’aujourd’hui a évolué

Pourquoi les it-girls comme Gigi Hadid, Kendall Jenner ou Cara Delevingne nous font rêver ? Au delà de leur réussite pro, elles sont confiantes, drôles et sexy. Ce sont des femmes qui assument leurs envies. Elles ne se cachent pas : elles aiment faire la fête, sortir et séduire ! Les séries girly type Gossip Girl et Scandal mettent en scène des héroïnes belles, séductrices et un brin provocantes.

Et les parfums alors ?

Oui à la base c’est un article sur la parfumerie, je me suis un peu emballéeLe nouveau parfum féminin de la Maison Dior Poison Girl met en scène Camille Rowe. On la voit déambuler dans le monde de la nuit new-yorkais, danser de manière suggestive dans une boîte de nuit, charmer un homme sans aucun complexe. Elle est spontanée et provocante. “I’m not a girl, I’m Poison” dit-elle avec confiance. 

pub-parfum-poison-girl-dior-2016-camille-roweBlack Opium Nuit Blanche d’Yves Saint Laurent n’est pas tout nouveau mais ce parfum évoque un monde de la nuit addictif, où l’on fait ce que l’on veut, sans aucune limite, sans aucun complexe. #GirlsNightOut!

o.36732

Photos : Dior – Yves Saint Laurent

Et vous, pensez-vous que la femme insolente est un concept intéressant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *