Innovation numérique Adorn : imprimez votre fond de teint sur-mesure

La quête du fond de teint idéal est souvent complexe… Il n’est en effet pas facile de trouver le produit qui correspond pile-poil à nos besoins et envies du moment. La marque Adorn a trouvé la solution avec un dispositif numérique qui permet de créer le fond de teint parfaitement adapté à notre carnation de peau. Présentation de ce gadget beauté 2.0.

2FA8649B00000578-3376822-Foundation_is_the_unicorn_of_cosmetics_it_s_fabled_that_there_is-m-42_1451340968488

Le concept :

Adorn explore les technologies d’impression 3D pour offrir un produit ultra personnalisé. Le stylo analyse notre peau, le système d’identification numérique va ensuite mixer les différents pigments afin de générer un fond de teint qui correspond à notre carnation.  

adorn

Les promesses : 

  • Le dispositif peut imprimer jusqu’à 75,000 teintes 
  • Vous pouvez recréer votre fond de teint en fonction de l’évolution de la couleur de votre peau (qui varie en fonction des saisons par exemple)
  • Le stylo s’adapte à vos besoins (peaux normales, mixtes ou sèches) et offre une protection UV 
  • Il est possible de choisir la couvrance et le résultat que l’on souhaite obtenir (mat ou satiné)

Où le shopper ? Il est disponible en 5 couleurs en pré-commande sur le site de la marque au prix de 123,7€.

Personnellement je trouve le concept innovant, pratique et ludique. Le dispositif s’adapte à tous les types de peaux et il présente tous les avantages d’un fond de teint classique (choix de la couvrance et du fini, protection UV, tenue). Il est cher pour un fond de teint mais je pense que l’achat peut être rentabilisé sur la durée. J’ai quand même hâte de pouvoir découvrir des avis d’utilisatrices ! 

Et vous, qu’en pensez vous ? :)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *