#KissAndMakeup : la campagne engagée de Tarte cosmetics

, , 11

image à take

Tarte cosmetics s’associe à l’association ByStander Revolution dans le cadre d’une nouvelle campagne intitulée #KissAndMakeup. Une opération digitale qui surfe sur la tendance du selfie dans le but de lutter contre le cyber-harcèlement. 

Tarte cosmetics a notamment affirmé que « plus de 3.2 millions d’étudiants sont victimes de cyber-harcèlement chaque jour ». Avec cette campagne, la marque souhaite faire passer un message ultra positif à sa communauté de fans : il ne suffit pas d’être jolie physiquement pour être vraiment belle. Car la beauté se caractérise également par des qualités comme la gentillesse, l’intelligence, l’humour et la confiance en soi. Alors bye bye les insultes et critiques basées sur l’apparence sur les réseaux sociaux !

Le concept de l’opération ? Faire un selfie avec une main devant sa bouche maquillée d’un baiser de rouge à lèvres. Poster la photo accompagnée d’un message positif avec le hashtag #kissandmakeup. Et ne pas oublier de tagger @tartecosmetics et @BystandeRev pour être visible sur la page officielle. 

Des stars et influenceurs beauté se sont prêtés au jeu avec humour et ont contribué à créer l’engouement! La campagne est en effet devenue virale en quelques heures. Sur Instagram #kissandmakeup, à l’heure où j’écris cet article, plus de 15 000 photos ont été publiées.

Alors à vos selfies, c’est pour la bonne cause !

Photo : Tarte cosmetics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *