Paradiso Azzurro de Roberto Cavalli : un parfum de vacances

, , 9

Roberto-Cavalli-Paradiso-Azzurro_cover

Un petit article sur ce nouveau parfum très coloré qui (j’espère !) va vous faire un peu oublier la grisaille de l’hiver…

Roberto Cavalli a réinterprété sa fragrance Paradiso avec une création toujours plus joyeuse qui invite à l’évasion ! Paradiso Azzurro célèbre la splendeur des côtes méditerranéennes, l’art de vivre italien et la sensualité.

L’histoire : méditerranée, joie de vivre et séduction

Le nouveau parfum nous transporte dans un petit coin de paradis où le temps semble être figé !  Il nous fait voyager dans un monde qui mêle la beauté des paysages et la douceur de vivre à l’italienne.

Sur le visuel on peut notamment apercevoir l’eau cristalline sublimée par les reflets du soleil et un oiseau coloré prêt à s’envoler. Paradiso Azzurro transmets joie de vivre, sérénité et énergie vibrante : c’est un parfum aux senteurs de liberté qui nous plonge dans cet univers entre terre et mer. Il évoque vraiment les vacances d’été et tout ce qui va avec : farniente, plages et soleil !

Le nouveau parfum joue aussi sur les associations, à l’image du designer italien. Il combine subtilement la beauté authentique de la nature avec une touche de sensualité. La sublime égérie Edita Vilkeviciute, cheveux aux vents, est sophistiquée mais reste naturelle avec un maquillage léger. Charmeuse et confiante, elle resplendit : le parfum a été imaginé pour des femmes audacieuses, féminines et séductrices !

Le flacon & l’étui : reflets de cet univers paradisiaque 

236787_0000_1_baseEn forme de pierre précieuse, le flacon s’habille d’un dégradé de bleu tout en transparence. Les détails dorés ajoutent une petite touche de féminité ! Les couleurs de l’étui sont vives et éclatantes : un mélange de bleu et d’or pour évoquer le soleil qui se reflète sur la mer. Et le petit détail qui fait la différence : les écailles sur le bas. L’ensemble est sophistiqué (peut-être un peu trop ?) mais aligné avec le concept du parfum et les codes de la marque. 

Une fragrance sensuelle et légère  

Paradiso Azzurro est un voyage olfactif au coeur de la Méditerranée : il s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes et de lavande qui évoquent la « brise marine » associées à des accords de fleur de jasmin, dans un sillage intense de bois de cachemire… Je ne l’ai pas senti mais il a l’air frais et gourmand, un vrai parfum d’été ! Si vous voulez plus de détails sur le jus, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de la marque :)

Sans titre

Images : Roberto Cavalli – Pixabay

Prix :  69,5€ (50ml) et 90,5€ (75ml) chez Sephora

Et vous, vous reprendrez bien un peu de soleil ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *