Pop de Stella McCartney, un parfum de liberté

Stella McCartney vient de lancer son nouveau parfum féminin Pop  : sur un ton rafraîchissant et dans un univers décalé, il célèbre les jeunes filles libres et audacieuses.

Le concept : une ode à l’authenticité et à la liberté

Etre une jeune femme intrépide et libre, telle est l’inspiration derrière le nouveau parfum de Stella McCartney. Exit les contraintes et les codes, le parfum exprime l’irrévérence des Millennials. Transgresser les règles établies pour mieux se (re)trouver et vivre sa vie comme une aventure : c’est cette attitude ultra positive que prône le parfum Pop. « Pop est un état d’esprit. » affirme la créatrice. Il s’agit de profiter du moment présent et d’être audacieuse, sans se soucier des jugements. Les codes du parfum sont frais et vitaminés et nous transportent dans un univers joyeux.  

Le packaging est épuré & glamour

Le flacon est tout en dualité : une forme rectangulaire très simple en verre transparent surmontée par un capot rond rose vif. Il est présenté dans un étui blanc décoré de pois aux couleurs rosées et du sceau Stella McCartney. L’ensemble est très contemporain et inspire un état d’esprit pop et énergique, à l’image du concept. 

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Une campagne 2.0 : opération séduction des Millennials

Exit les égéries parfaitement photoshopées, les nouvelles muses de la marque sont des jeunes filles naturelles et décomplexées. Elles transmettent une énergie ultra positive à-travers leur personnalité et leur parcours atypiques. Pour ce nouveau parfum, Stella McCartney a fait appel à de jeunes talents qui se distinguent par leur originalité : Lourdes Leon, Grimes, Kenya Kinski-Jones et Amandla Stenberg sont des artistes inspirantes au style unique. 

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Le visuel principal capture un moment de complicité entre les 4 jeunes ambassadrices. On peut voir un gang de femmes fortes, impertinentes et joueuses. La marque revisite la beauté avec des égéries peu maquillées : une féminité plus authentique et originale à laquelle on s’identifie facilement.

Guidées par l’envie d’être libres, elles assument leurs envies les plus folles dans la campagne vidéo. La succession d’images fait penser à un « road-trip » où le mot d’ordre est de s’A-MU-SER, sans se soucier des contraintes et des jugements. Je trouve la campagne rafraichissante et les égéries ultra inspirantes pour toutes les jeunes filles. La marque nous plonge dans un univers moderne et réussit à nous transmettre cette énergie positive. Qui ne voudrait pas partir à l’aventure sur les routes avec ses meilleures amies ?  

La campagne a été déployée sur les réseaux sociaux. La marque a souhaité créer l’attente en dévoilant quelques visuels et les égéries une à une. Le hashtag #POPNOW représente l’attitude intrépide et audacieuse de cette nouvelle génération branchée. 

Le parfum est disponible sur le site e-commerce de la marque

Images : Stella McCartney

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau parfum ? Ready to POP NOW ? :)

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