Rose Pompon, Annick Goutal : joie de vivre et séduction

Annick Goutal a lancé en Février une nouvelle eau de toilette gourmande qui célèbre la joie de vivre, la sensualité et le charme de la femme parisienne. Je trouve l’univers très joyeux et j’ai surtout eu un coup de coeur pour la fragrance! Présentation de ce parfum idéal pour le Printemps. 

Le concept : un « manifeste de la joie de vivre »

Rose Pompon est l’histoire d’une jeune femme moderne qui crée sa rose idéale : une fleur fraîche, féminine et irrésistible. Délicate et mièvre? Non, à l’image de la rose épanouie elle est naturellement sensuelle et joyeuse ! Et grâce à ce parfum, elle exprimera son désir de plaire, charmer et rire. 

Sans titreMalicieuse et pétillante, la femme Rose Pompon capte tous les regards et attise la curiosité. La nouvelle Eau de Toilette est ainsi à l’image de la parisienne : une femme simple, élégante et irrésistible.

L’univers crée par Annick Goutal retranscrit les codes du parfum. Le croquis principal, imaginé par l’artiste australienne Kerrie Hess, allie une rose éclose aux couleurs éclatantes et une jeune femme dessinée simplement au crayon noir. Habituellement la rose peut sembler ennuyeuse, mais je trouve que la marque a réussi à lui donner une allure moderne et impertinente.

Sans titreRose Pompon est présentée dans le légendaire flacon godron et s’habille cette fois-ci d’un dégradé de rose, à l’allure romantique. Eclatant et féminin, il représente bien le « manifeste de joie de vivre » recherché par la marque. 

L’étui est un comme un écrin luxueux. L’illustration de la « femme Rose Pompon » est sur un fond blanc et l’ensemble est relevé par quelques touches dorées. Il exprime bien l’univers pétillant de l’eau de toilette. Personnellement, je le trouve épuré et très raffiné.

La fragrance est un mélange de notes de rose gourmandes et fraîches, relevées par des extraits de fruits rouges et de musc dans un sillage de patchouli et de cèdre. Habituellement je n’aime pas les parfums sucrés mais la fragrance reste fraîche et légère. Paradoxalement les notes de rose sont très subtiles. Très facile à porter, je pense qu’elle est idéale pour les jeunes filles à la recherche d’un parfum frais pour le Printemps!

Prix : 79€ (50ml), 106€ (100ml) sur la boutique en ligne d’Annick Goutal 

Crédit : Annick Goutal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *