Textures surdouées, encore plus d’efficacité et de plaisir

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Les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir de nouvelles expériences sensorielles. Car en Soin Visage, efficacité et plaisir vont de pair ! L’objectif ? Nous surprendre et s’adapter à nos besoins avec des textures intelligentes.

Les nouvelles textures de crèmes s’adaptent à chaque type de peau

Nos crèmes se déclinent désormais en plusieurs galéniques, de la gelée à la crème riche en passant par le fluide. Clarins a rénové sa gamme Multi-Active et propose 5 textures différentes de sa crème de jour, pour s’adapter à chaque type de peau. Ultra fine, Multi-Active Jour en version gelée est idéale pour les peaux normales à mixtes. Sa texture légère et aérienne procure une sensation de fraîcheur et de confort à l’application. La nouvelle crème Multi-Perfection de Dior lancée début Janvier joue également sur la sensorialité. Elle se décline en 3 textures dont un gel crème aérien et frais.

Les huiles 2.0, multifonctions et sensorielles 

Les huiles nouvelle génération sont en vogue. Mais exit les textures riches et collantes, elles sont désormais bien plus légères et fusionnent avec la peau, pour une efficacité et un plaisir décuplés. Leurs avantages ? En plus de nourrir la peau en profondeur, elles offrent des bénéfices multiples (anti-âge, purifiantes, détoxifiantes ou démaquillantes…) et s’adaptent à tous les besoins. Ultra sensuelles, elles enveloppent la peau dans un cocon de protection et procurent une sensation de bien-être à l’application.

Les soins nuit nouvelle génération

Les soins nuit, traditionnellement réservés aux peaux sèches et matures, se sont réinventés ces dernières années. Avec la tendance venue d’Asie des « sleeping packs », on voit apparaître des soins plus légers et des textures inédites. Les sleeping packs sont des soins multifonctions qui vont régénérer la peau pendant le sommeil et diminuer les signes de fatigue, pour un teint plus éclatant au réveil. Leur texture « gelée », fraîche et confortable, ne laisse aucun film gras. Shiseido a par exemple rénové sa ligne Ibuki avec le Beauty Sleeping Mask : une formule légère et une texture en gel qui ne colle pas pour une sensation de douceur et d’hydratation.

Des textures « à métamorphose »

Certaines marques vont même encore plus loin et proposent des textures hybrides. Baume gelé, huile en lait, mousse qui devient crème … Les associations sont multiples pour ajouter un côté ludique et démultiplier l’efficacité du soin. Le nettoyant SuperCleanse de Glamglow est un soin à l’argile qui se transforme en une mousse à l’application. Sephora a renouvelé sa Super huile démaquillante : elle devient lait au rinçage pour éviter l’effet gras et laisser la peau fraîche.


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